top of page

Comment mettre ma vidéo Youtube en non répertoriée?



YouTube, une plateforme ayant le deuxième plus grand trafic Internet au monde, est le meilleur moyen d’augmenter vos vues et faire la publicité de vos entreprises dans monde entier. Parfois, le cas peut être différent car il peut y avoir confidentialité de votre contenu que vous souhaitez révéler uniquement aux autorités concernées, conformément à ce contenu spécial YouTube vous fournit la fonction Non-répertorié.


Cette question pourrait vous venir à l'esprit : que signifie non-répertorié sur YouTube ?


En général, le contenu vidéo de YouTube est divisé en trois types principaux : les vidéos non répertoriées, les vidéos privées et les vidéos publiques. Ces trois types concernent le statut de partage de votre contenu vidéo : non répertorié, il s'agit des vidéos avec un lien ; privé, il s'agit du public sélectionné ; public, il s'agit des vidéos partagées avec tous les spectateurs du monde entier.


Que signifie non-répertorié sur YouTube ?


Une vidéo Youtube non répertoriée veut simplement dire que les vidéos ayant ce paramètre ne seront vues que par les internautes ayant le lien vers cette vidéo. En gros, vous décidez et imposez une contrainte sur le contenu de votre vidéo, à savoir que seules les personnes ayant le lien spécifique de la vidéo verront le contenu de la vidéo. L'avantage est que vous pouvez sélectionner votre audience en ne partageant le lien qu'avec l'audience qui a des intérêts concernant ce contenu spécifique.


Par contre sachez que Ads Music peut faire de la publicité Youtube Ads avec votre clip en non-répertorié. L'objectif de cette solution:


- Générer de la visibilité avant la sortie de votre clip par la publicité Youtube Ads. Donc avoir de l'interaction avant que vos abonnés voient votre sortie de clip en public.



Une vidéo qui n'est pas répertoriée n'apparaîtra jamais dans la boîte de recherche suggérée, elle ne sera pas disponible ou ne pourra pas être visionnée à partir du flux de l'utilisateur de YouTube. Néanmoins toute personne ayant le lien de la vidéo peut la visualiser, il vaut donc mieux décider de partager la vidéo à contenu privé et confidentiel avec l'autorité concernée et de confiance uniquement car elle peut être visualisée par toute autre personne si elle a le lien. Parce qu'en général, YouTube considère cette vidéo non répertoriée comme une vidéo publique.


Comment rendre une vidéo YouTube non répertoriée ?


Si vous recherchez des moyens de partager vos informations confidentielles avec des personnes uniquement concernées, la meilleure solution est de faire une vidéo non répertoriée. En effet, cette option ne comporte aucune limite de partage et vous pouvez donc la partager avec tous les spectateurs concernés.

Alors, au sujet de comment rendre une vidéo YouTube non répertoriée ?


Voici comment rendre une vidéo non répertoriée sur YouTube :

• Tout d'abord, connectez-vous à votre compte YouTube comme suit :



• Sélectionnez la chaîne Vidéos comme ci-dessous pour accéder au menu de la liste des vidéos.



• Cliquez maintenant sur le bouton éditer pour voir les paramètres de la vidéo que vous avez sélectionnée.

• Dirigez-vous vers la section Confidentialité et sélectionnez l'option non répertorié dans cette liste déroulante :


• Cliquez maintenant sur « Enregistrer les modifications » pour continuer avec votre vidéo en tant que vidéo non répertoriée.

De cette façon, vous pouvez marquer vos vidéos comme non répertoriée sur YouTube ; toutefois, si vous souhaitez les marquer comme privées ou publiques, vous pouvez également sélectionner les autres options à partir de là.




Comments


bottom of page